Londres, J-20

Pour cette deuxième partie de mon trip à Londres, je vais vous parler des quelques personnalités célèbres que je vais plus ou moins "rencontrer" lors de mon séjour ... Ainsi que, déjà, de quelques musées que je vais visiter.

Si il y a bien une chose de sûre au coeur de Londres, c'est de trouver nombre de personnages célèbres au détour des rues.

Personnellement, y en a 4 que je ne manquerai sous aucun prétexte et un petit cinquième qui me fait de l'oeil mais que je garde en réserve ... Au cas j'ai du temps en rab xD !

On commencera avec Charles Dickens. La maison du papa de Oliver Twist me fait de l'oeil ... Même si, pour le moment, le musée est en rénovation (d'énormes fonds ont été mis en place suite au bicentenaire de l'auteur), j'espère bien avoir l'occasion de voir la maison de Dickens et pouvoir en prendre l'une ou l'autre photo ... C'est une certaine prise de risque, voire même une potentielle perte de temps, mais je m'y tenterai. Oliver Twist est un roman qui m'a profondément marqué donc à ne pas louper !

Mon côté musicien m'impose notre deuxième célébrité, à savoir Handel ! L'un des plus grands compositeurs baroques a, en effet, vécu à Londres ... Un musée lui est dédié dans son ancienne habitation. Un musée qui, j'en suis sûr me ravira et me permettra d'appronfondir mes connaissances sur ce compositeur qui me fascine mais que je connais, malheureusement, très mal !

Qui n'a pas rêvé de rencontrer Sherlock Holmes ? Moi, je l'ai toujours espérer ... Mon troisième arrêt ira donc à cette fameuse batisse cachée à Baker Street. Un musée y a été constitué ... De quoi ravir mon âme d'enfant fana de Sherlock !

Londres sera aussi en effervescence pendant mon séjour. Cette année, on fête Mr. Shakespeare en personne. Raison de plus pour flaner au British Museum et surtout à l'exposition exceptionnelle organisée en l'honneur du plus célèbre dramaturge britannique. Avec un peu de chance, j'aurai même l'occasion de m'arrêter au Globe pour découvrir THE théâtre de notre cher William ... Et peut être aussi réveiller mes souvenirs de ce film magistral qu'est "Shakespeare in Love".

Enfin, ma carte joker avec un personnage que tout le monde connait sans réellement en savoir ... Mr. Sigmund Freud. Le père de la psychanalyse a, visiblement, vécu 1 an à Londres. Je ne suis pas un spécialiste de la psycho et de tout ce qui l'entoure mais j'avoue que en savoir plus sur un homme qui a réussi à mélanger sciences humaines et pseudo sciences exactes ... Ca me branche ... Donc si j'ai le temps, j'irai dire bonjour au divande Sigmund ... Peut être pourra-t-il m'expliquer et me réveler certaines choses xD ...

 

Ce sera tout pour aujoud'hui ... Rendez vous ... Demain !


Écrire commentaire

Commentaires : 0