La Trilogie du Magicien noir 2 : La novice

Auteur : Trudi CANAVAN

Editeur : Bragelonne (Novembre 2007)

Format : Grand Format | 490 pages

Prix : 19,90 €

 

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur.."

Déjà mon premier livre de l'année terminé ... J'avoue, je n'ai aucun mérite, je l'avais commencé quelques jours avant la nouvelle année. Donc, ok, j'ai triché ... Mais personne ne s'en plaindra.

Pour ce deuxième tome de la trilogie du Magicien Noir, qui est une relecture, bien peu de choses à dire qui n'ont pas déjà été dites concernant le premier tome de la trilogie (La guilde des magiciens).

Je reste toujours autant passionné et fasciné par l'écriture de Trudi Canavan qui parvient à m'emporter dans l'histoire de Sonea sans aucun détour. Pour être totalement franc, j'ai même manqué une ou deux fois mes arrêts de métro ou de tram en lisant ce livre.

Ce que j'aime par-dessus tout, et je pense que ça doit être pour la même raison que j'ai une passion sans bornes pour notre cher Harry Potter, c'est le côté apprentissage de la magie.

Je ne sais pourquoi mais j'ai toujours été scotché par l'imagination débordante des auteurs qui parviennent à imaginer une école, un cursus, des professeurs tous aussi loufoques et particuliers les uns que les autres, des élèves aussi puérils que dans la vraie vie. J'adore cet aspect là du roman, ce côté apprentissage et évolution du héros.

Malgré cela, une réelle intrigue ce cache derrière cette trilogie. Le résumé, bien que très mystérieux, me semble assez clair ... Akkarin, le haut seigneur, nous cache quelque chose. De sombres mystères réapparraissent lors du voyage de Dannyl.

Une réelle "enquête", donc, en toile de fond de ce roman.

Je ne vais pas tarder à me jeter sur le tome 3 de la trilogie puisque je l'ai placé dans mon challenge de l'année. Ce sera donc une trilogie (en relecture, je le rappelle) de terminée. Ca me permettra par après de rebondir de plus belle dans les nouveaux récits de Trudi Canavan dont j'ai actuellement repoussé la lecture pour me réimmerger progressivement dans le monde si particulier de l'auteur.

Ma prochaine lecture :

Je vais de ce pas démarrer Serum, le quatrième tome de la saison 1 de Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA. J'ai fait ce choix car j'ai envie d'un livre qui se lit rapidement, qui me fait démarrer mes challenges. Quoi de mieux qu'un Sérum alors que j'ai lu les 3 premiers tomes de manière très rapprochée fin 2012.

Écrire commentaire

Commentaires : 0