La Cité de ténèbres 4 : les Anges Déchus

Auteur : Cassandra CLARE

Editeur : Pocket Jeunesse (Juin 2012)

Format : Broché | 509 pages

Prix : 18,15 €

 

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime, y compris Jace."

Je continue sur ma lancée challenge avec ce nouveau livre qui rentre dans ma liste jeunesse.

Les anges déchus est le quatrième tome de la saga de la Cité des Ténèbres que je suis depuis le début, sous conseil de la réprésentante Pocket Jeunesse.

Pourtant, malgré le fait que j'ai adoré les 3 premiers tomes, cette nouvelle partie du récit de la cité des Ténèbres ne m'a que très moyennement convaincu.

Je vous explique.

On retrouve dès le départ les personnages que nous suivons depuis maintenant le début de l'histoire : Clary, Jace, Isabelle, Simon, ... Seuls manquent réellement à l'appel Magnus Bane et Alec.

Jusque là, tout va bien. Mais ensuite, s'ensuivent près de 400 pages de mievreries, de "je t'aime ! moi, non plus !" et ainsi de suite.

Je sais, depuis le premier tome je savais bien que la saga était quand même assez orientée sur le sujet mais soyons francs, jusqu'ici, le côté romance laissait quand même de la place aux mystères paranormaux. Alors qu'ici, le mystère du tome en lui même ne se laisse vraiment approcher qu'aux alentours de la page 400. Un peu limite pour un livre qui compte plus de 500 pages. 100 pages d'action pour 400 de romance d'ailleurs, à mon goût, quelque peu créée et montée à la va-vite.

Au final, je pense que ce quatrième tome sent le tome un peu forcé et qui devait paraître à une date bien précise ... Dommage car la série en prend un coup. Je vous dirai ce que je pense du tome 5 à sa sortie ainsi que du nouveau cycle entamé par Cassandra Clare en espérant que ceux ci rattraperont le petit flop des "Anges déchus".

Ma prochaine lecture :

Toujours une lecture challenge (oui, je suis motivé). J'ai choisit de jeter mon dévolu sur Cloner le Christ ? de Didier VAN CAUWELAERT. Sans raisons particulières, il me faisait plutôt envie sur le moment donc je me suis dit "pourquoi pas ?"

Écrire commentaire

Commentaires : 0