Bilan 2013 : Janvier

Avec quelques jours de retard, mon premier bilan de l'année 2013 ...

 

EDIT : Pour une raison inconnue, les photos ne sont pas passées ... Je corrige ça ce soir !

Beaucoup de lectures en ce mois de janvier même si certaines n'ont pas été chroniquées.

En cause, mon manque de temps suite à une décision assez lourde : j'ai décidé de quitter le Ministère de la Communauté Française. Après presque 2 ans de bons et loyaux services, à monter progressivement les échelons, le dernier contrat en date qui m'étais proposé ne me convenait pas du tout.;J'ai pris la seule décision qui me semblait raisonnable, je suis parti. 

Du coup, je me reconsacre pleinement à l'enseignement privé et particulier et peut-être, ce serait bien, aux études que je poursuis encore (et accessoirrement consacrer un peu de temps à ma dulcinée :P ...). Mais avec tout ça, j'ai eu beaucoup de boulot donc petit résumé et micro-chroniques pour les livres qui passèrent à la trappe ce mois-ci.

 

Les livres lus et chroniqués :

 

  1. La novice de Trudi CANAVAN : Pas de surprises avec l'une des maîtres du genre dont je suis toujours aussi fan !
  2. Sérum Saison 1 Episode 4 de LOEVENBRUCK et MAZZA : Le nouveau bébé de tonton Loevenbruck ... Je suis juste fan de ce nouveau récit ... Que j'espère pouvoir terminer ce mois-ci (en tout cas la saison 1).
  3.  La Cité des Ténèbres 4 de Cassandra CLARE : Petite déception personnelle pour ce tome qui prend énormément de temps à démarrer. Mais ça reste sympa à lire.
  4. Cloner le Christ ? de Didier VAN CAUWELAERT : Livre très intéressant qui m'a sorti de mes lectures habituelles. Je le conseille aux dubitatifs de toute religion.
  5. La Peur du Sage 1 de Patrick ROTHFUSS : Pas de surprises ..... COUP DE COEUR !!!!!
  6. A comme Association 8 de Erik L'HOMME : Un final époustouflant et tout en beauté ... Presque heureux que ça se termine (ainsi !) !

 

Les livres lus et non chroniqués :

 

  1. A.N.G.E. 2 de Anne ROBILLARD : Deuxième tome d'une des maintenant nombreuses séries de Anne Robillard, mère des Chevaliers d'Emeraude. C'est bien parce que j'avais adoré les chevaliers que j'ai entamé la saga ANGE. Une histoire assez sympathique même si le démarrage fut un peu dur, essentiellement parce que la lecture du tome 1 remonte à un certain temps déjà. Hormis cela, un livre très chouette à lire et très abordable (mais ne vous attendez quand même pas à de la grande littérature).
  2. L'apprenti épouvanteur 7 de Joseph DELANEY : Encore une série que je suis depuis longtemps. Une lecture toujours aussi agréable pour cette saga qui se place entre le fantastique et la terreur pour jeunes. A conseiller à partir de 12 ans ... Mais surtout ... A NE PAS LIRE LA NUIT !

 

Les livres entamés et à terminer en février :

 

  1. Pandore abusée de Peter F. HAMILTON : Un gros roman de SF qui me passionne ... Mais qui demande toute mon attention et ma concentration. Pas le genre de livres à lire dans les transports. Du coup, j'avance relativement lentement même si j'adore ce que je découvre pour le moment dans ce premier tome de cette immense tetralogie.
  2. La Nuit sans Fin de Mark CHADBOURN : Un premier tome (sur 2 si j'ai bien suivi) qui me fait de l'oeil dans ma bibliothèque depuis un paquet de semaines. J'ai décidé de passer le pas. A l'heure où j'écris ces lignes, il me reste une vingtaine de pages à lire ... Ma chronique pour très bientôt, donc !
  3. Eona de Alison GOODMAN : Je ne sais pas trop quoi en penser. Eona est un deuxième tome. J'avais adoré le premier. Pourtant, bizarrement, je n'arrive pas du tout à rentrer dans ce tome 2. J'ai dépassé le cap des 250 pages ... Mais je rechigne à retourner dedans. J'essaierai quand même de le terminer ce mois-ci mais je ne m'engage à rien ...

 

Et voila, vous savez tout.

Ah non, une dernière info. Prochainement, une nouvelle section va s'ajouter à Bonsaisandbooks. La section Séries. Bientôt, donc, je vous parlerai de mes découvertes sur le petit écran.

 

A très vite, donc !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0